Nos services

Des principes, des idéaux, des amours … une éthique gravée dans la « Charte des Droits de la Nature et des Etres Humains », by AQUAMARA, partagée et véhiculée par chaque membre de l’équipe.

Figue bio

Service après-vente

  • Les clients sont placés au coeur de la culture d’entreprise.
    « ils constituent la première richesse de l’entreprise » souligne Mathieu EDMONDS, fondateur d’AQUAMARA.


  • Le transport des marchandises est assuré du lundi au samedi avec un franco adapté à chaque client.
    En cas d’incompréhension dans la commande ou la livraison,  AQUAMARA est toujours joignable pour trouver une solution rapide et « sur mesure ».

     

  • Cette relation de confiance s’appuie sur un suivi exigeant des fruits et légumes
    Des producteurs certifiés en AB, en conversion ou en agriculture biodynamique DEMETER : audits de qualité réguliers réalisés par le bureau VERITAS, analyses des résidus des pesticides sur des échantillons de produits de nos producteurs locaux ou européens.


  • Un suivi régulier des clients est assuré par notre service commercial
    Accompagnement des enseignes bio pour optimiser la présentation et la valorisation du rayons de fruits et légumes !


  • AQUAMARA propose jusqu’à 180 références quotidiennes !
    L’année 2019 a été marquée par plus de 1 600 références proposées, nombre que nous souhaitons doubler dans les années à venir afin d’avoir encore plus de choix pour nos clients !


Atout nature & DEVELOPPEMENT DURABLE

  • Protection de la faune et flore locale sur notre ferme du Pointeau : cistude.

  • Investissement dans des ruches à proximité de la ferme du Pointeau.

  • Fourniture énergétique des bâtiments et entrepôt à l’énergie verte ENERCOOP.

  • Recyclage des déchets en interne avec tri et valorisation des déchets recyclables.

  • Favorisation des circuits courts via des partenariats avec des entreprises locales à taille humaine.

  • La partie logistique du transport de marchandise est assurée par des transporteurs extérieurs spécialisés en qualité/efficacité du service et d’optimiser le rapport CO2 marchandise/transport au sein de l’entreprise
Chou bio


l'humain au cœur d'AQUAMARA

Agrume bio
  • Chacun membre d’AQUAMARA est doué d’une grande part de liberté individuelle dans un cadre établi.

  • Créer et garder une cohésion d’équipe en faisant en sorte que chacun adhère au projet d’entreprise :
    Rapports humains très forts basés sur l’échange, l’écoute et la responsabilisation dans l’accomplissement des tâches quotidiennes.
      
  • L’épanouissement individuel est l’unique voie pour développer activement l’entreprise. 
    En gardant l’identité propre de chacun, AQUAMARA valorise les qualités et les intérêts pour que chacun se retrouve dans son travail.

  • Choix de nos producteurs européens en fonction de leur éthique & de la qualité de la marchandise.
    Nous mettons un point d’honneur à ne travailler qu’avec des producteurs respectant les droits de l’homme et la législation du travail.

     

  • Choix de produits exotiques cultivés dans le cadre d’une agriculture en provenance du commerce équitable.